Ce que je pense de François Fillon

de | mars 9, 2017

Comme tout le monde le sait, François Fillon a gagné les primaires de droite et il risque d’être le prochain président de la république française. Après François Mitterrand, Flamby, et il possible que la France aura encore pour prochain président un autre François, mais comme on dit, jamais deux sans trois, mais bon on ne sait jamais.

Les projets de François Fillon

Tout d’abord, il veut passer l’âge légal de la retraite à 65 ans. Personnellement, je pense qu’il faut le faire, la faire varier suivant la pénibilité du travail de la personne et surtout aussi arrêter de continuer à donner des retraites à des personnes françaises qui sont retournées dans leur pays d’origine et qui sont décédées , dont les enfants continuent à toucher la retraite comme en Algérie par exemple. Arrêtons d’être trop généreux. Ensuite, il veut aligner le calcul de la rentrée du public à celle du privé, c’est-à-dire calculer le montant de la retraite à partir des salaires des 25 meilleures années et non des six derniers mois. Mais François Fillon propose de tenir compte des primes dans le calcul de la retraite, ce qui n’est pas le cas de nos jours. Oui, ça ce n’est pas mal, c’est parce qu’en fait  que vous avez des primes normalement, ce n’est pas inclus dans le retraite, du coup, je trouve ça vraiment pas mal. Autre projet de Fillon, il veut supprimer les trente-cinq heures dans le secteur du privé, les salariés et les chefs d’entreprise pour en négocier librement la durée de travail hebdomadaire du travail dans une limite de 48 heures imposée par le droit européen. Cela me fait rire, les termes « négocier librement », je me demande si François Fillon se prend pour Alice aux pays des merveilles ou un truc du genre car en vrai c’est le chef d’entreprise qui pourra négocier librement mais pas avec les salariés, ça ce n’est pas vrai. Et puis, même si les salariés sont syndiqués et tout, tout le monde sait que les syndicats ça ne sert plus à grand-chose. Après, dans le public, il veut revenir aux trente-neuf heures, pourquoi pas ? Mais payer trente-sept heures, déjà je pense qu’il y a beaucoup de gens qui n’y arrivent pas du coup, je me demande vraiment ce que François Fillon pense assis dans son fauteuil bien au chaud. Mr Fillon veut supprimer l’ISF mais avec éventuel ajustement de la tranche supérieure de l’impôt sur les revenus. Ce n’est pas plus mal, car certaines personnes ne devant pas payer l’ISF.

fillon-avis

Mon avis sur François Fillon

Selon moi, il a toutes ses chances pour devenir un bon président mais j’espère que lui tiendra ses promesses contrairement aux autres. Je trouve qu’avec lui, les choses sont assez à l’extrême mais ce que j’apprécie avec François Filon, c’est que lui au moins il a un programme, par contre il y a d’autres candidats qui n’ont même pas de programme mais on juste en tête de s’opposer au Front National, ce qui est assez décevant.

Catégorie : Avis