Faire de la nasoflûte : la nouvelle tendance

de | février 3, 2017

Après des paris stupides comme le Ice Bucket ou celui-ci, le nombre de personne dérivant dans le jeu de flûte avec son nez augmente. Il a fallut qu’un premier passionné montre l’exemple pour que tout le monde suit ses pas. On retrouve actuellement des centaines de vidéos sur le web sur les démonstrations des personnes faisant de la flûte avec leur nez. Mais est-ce vraiment un art musical ! N’importe qui peut-il faire de la flûte avec son nez ?

La flûte nasale : une activité très en vogue

Facile d’apprentissage et moins onéreux, certains rêveurs de la musique choisissent de faire de la flûte avec leur nez. Avant, on voyait presque tout le monde jouer de la guitare dans tous les coins de rue, sur YouTube, partout sur le web. Actuellement, cet instrument musical va être devancé par la flûte nasale. De plus en plus d’amateurs postent leur vidéo sur leur prestation de flûte avec le nez. Les autres savent même utiliser deux flûtes en même temps dans chaque trou de leur bec.

Souvenez-vous de l’année 2015 sur la chaine TMC. A cette époque, une jeune femme se révèle dans l’émission « Une famille en or » de TMC avec deux flûtes au bout de son nez. Elle frappe les yeux et les oreilles des téléspectateurs avec son performance sur le chant « Au clair de la lune ».

Récemment en cette année 2017, un jeune homme poste une vidéo devenue virale sur son interprétation incroyable de la chanson Titanic de la canadienne. Il utilise encore deux flûtes pour sa démonstration. On dirait que cet art musical est devenu la tendance du moment.

flute-avec-son-nez

La nasoflûte un art facile à maîtriser

Oui on appelle l’art de faire de la flûte avec son nez, la nasoflûte. Il existe plusieurs techniques pour la maîtriser. Vous voulez aussi épater la galerie avec vos flûtes ! Alors sachez que n’importe qui peut le faire avec le bon matériel.

Avec une flûte à bec, la nasoflûte est à la portée de tout le monde. La flûte nasale envoie un son plus fort que celui émis par une flûte à bec soufflée par la bouche. Il suffit donc de posséder ce type de matériel chez soi et de s’appliquer tout les jours avec les chansons de votre choix.

Mais avec une flûte traversière c’est plus compliqué. Au contraire de la flûte à bec, elle émet un son plus doux qu’avec la bouche. Afin de maîtriser la flûte traversière pour le nez vous pouvez appliquer la technique de la cigarette. Vous faites comme si vous fumez de la cigarette avec la flûte entre l’index et la majeur de la main gauche. Le pouce de cette même main doit boucher la narine gauche et votre main droite va jouer les notes. Il existe aussi d’autre méthode comme la technique du cigare ou bien la technique du bouchon très utilisée aux Philippines.

Maintenant vous savez que vous aussi pourriez maîtriser ce nouvel art du 21ème siècle qu’est la nasoflûte.