Présentation et avis sur le film 50 nuances plus sombres

de | février 27, 2017

Ce film américain du genre érotique et drame réalisé par James Foley est sorti le 8 février 2017 dans les salles françaises. Il a comme acteurs principaux : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote et plus. Le long métrage d’1h58mn est interdit aux moins de 12 ans.

Présentation du film 50 nuances plus sombres

Christian, un homme d’affaires torturé avec un passé sombre, ravagé par un sentiment de mal-être et de blessure essaie de reconquérir le cœur d’Anastasia, une jeune diplômée littéraire. Cette dernière impose un nouveau contrat avant de lui donner une seconde chance. Mais plus leur relation progresse, plus elle découvre l’univers sombre de Christian : son pratique de BDSM. En plus, Elena Lincoln, l’ancienne maîtresse de Christian est toujours présente dans sa vie. Leila qui se pliait aussi aux pratiques sadomasochistes avec Grey la harcèle. Anastasia doit prendre une décision importante pour satisfaire son amant est en proie à ses démons intérieurs. Ces ombres détruiront-t-elles un espoir de vie commune entre les deux amants ?

Critique du film 50 nuances plus sombres

50-nuances-plus-sombres-avis-footiearts.comCe film est une adaptation cinématographique d’une romance érotique écrit par E.L. James. La vente du roman s’est écoulée à 40 millions d’exemplaires. L’histoire entre Anastasia, jeune fille de 21 ans qui n’a jamais eu de relations sexuelles et Christian, 27 ans, fils adoptif d’une prostituée et droguée se déroule à Seattle. Dans 50 nuances plus sombres, l’héroïne interprétée par Dakota Johnson joue le rôle de la femme soumise aux fantasmes et aux violences du dominant dans un amour inconditionnel. Les moments clés du livre sont bien au rendez-vous. La plupart des scènes du livre sont adaptées, même si d’autres sont modifiées. Concernant la musique originale du film, la musique de Danny Elfman offre un accompagnement juste des scènes d’amour plutôt soft et courtes. En effet, on déplore un enchaînement de scènes tranché dans le vif. Les évènements se suivent rapidement et il arrive de retrouver des séquences du film où normalement un acteur doit apparaître, mais les plans sont coupés. Il en est de même pour les scènes de sexes qui filent trop vite. Même si la connexion entre les amants est toujours là, on a l’impression d’avoir raté quelque chose. C’est comme si le réalisateur a hâte de terminer le scénario dans le temps de 2 h. Quant aux jeux d’acteurs, Dakota a su entrer dans son rôle de jeune fille inexpérimentée en femme affirmée à travers le changement de sa garde-robe. Mais Grey, ne fait plus vraiment le jeune homme de 27 ans qu’il est supposé de l’être. Il se montre plus viril, plus âgé. Enfin, pour la petite histoire, le comédien Jamie Dornan a indiqué que les jeux dans le film ne sont pas vraiment sa tasse de thé et que cela ne le rend pas fier de joue ce rôle. Son partenaire, Dakota Johnson, déclare également qu’elle ne supporte plus la simulation pendant le tournage des heures alors qu’ils ne couchent même pas ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *